Accident à mbanza ngungu
Catégorie

 

Une trentaine des morts et des blessés graves, c'est le bilan tragique d'un accident de circulation survenu le dimanche 20 octobre 2019 sur la Nationale n°1 dans la province du Kongo Central. Un communiqué officiel du cabinet du président de la République donne des détails de ce drame. 

"Un bus transportant les passagers sur la route du Kongo Central vient de connaitre un accident grave au croisement de la route menant à N'Kamba et la Nationale n°1. Le bilan de cet accident est malheureusement très lourd jusque-là ; une trentaine de morts et seize blessés graves", précise le document portant le sceau de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du President de la République.

Aussitôt informé de l'accident, fait savoir  le communiqué, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché sur le lieu le gouverneur du Kongo Central "pour s'enquérir de la situation et prendre toutes les dispositions pour que les blessés soient acheminés à l'hôpital et que les morts soient identifiés". 

Le Président de la République a même annulé son voyage au Japon où il devrait assister à l'intronisation de l'empereur du Japon, signale le communiqué.

Le chef de l'Etat a présenté ses condoléances les plus attristés aux familles éprouvées.

Aussi a-t-il instruit le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement provincial du Kongo Central de prendre en charge les blessés et réserver une inhumation digne aux personnes décédées.

Factuel.cd