Face à l'insécurité grandissante dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le bureau de la mairie et une base de la Monusco, ont été incendiés, ce lundi 25 novembre 2019, par un groupe des manifestants.
"La nuit du dimanche au lundi 25 novembre, 8 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des ADF/Nalu dans la ville de Beni, sous la barbe des Forces armées congolaises et de la Monusco", affirme un manifestant.
On signale la fermeture de plusieurs activités ce lundi à Beni. Les manifestants exigent le départ de la Monusco, car elle n'intervient pas dans la lutte contre l'insécurité galopante dans ce territoire du Nord-Kivu.
La population est presque déterminée à pousser les autorités congolaises d'agit afin de rétablir la paix dans cette partie du pays très meurtrie par des tueries quasi quotidiennes.
Factuel.cd