
La pluie qui s'est abattue dans la capitale la nuit de lundi à mardi a fait une dizaine de morts et d'énormes dégats matériels.
Le président de la république Félix Tshisekedi a visité ce mardi quelques sites de la capitale pour s’enquérir de la situation des dégâts causés par cette forte pluie.
La visite a débuté sur la route Kianza qui mène vers l'avenue Université, où un éboulement s’est produit au niveau du pont Kalamu qui sépare les communes de Lemba et de Ngaba.
Des équipes de secours de l'Office des Voiries et Drainages ( OVD ) ont été instruites afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai.
Au quartier Livulu, le Président de république et son épouse ont été très affectés par l'ampleur de la crevasse qui a englouti plusieurs maisons d'habitation non loin de la paroisse catholique Elimo Santu.
Le Chef de l’État est arrivé ensuite au lieu du plus gros des éboulements, celui de la commune de Lemba, quartier Livulu vers l' Eglise catholique Elimo mosantu.
Sur place, L'avenue de l'université est littéralement coupée en deux sur une distance de presque 30 mètres, empêchant carrément la circulation des véhicules et motos.
Le chef de l'état a pu mesurer l'ampleur de la crevasse qui a emporté également plusieurs maisons et menaçant d'autres d'écroulement.
Ayant pris la mesure de la situation, le Président de la république a instruit les services du génie militaire ainsi que celle de l'Office des Voiries et Drainages pour des travaux urgents de sauvetage.
Pathy nkieri