La ville de Beni après les troubles
Catégorie

Comme à  la fin de la semaine dernière, ce lundi 02 décembre 2019 à Béni, dans la province du Nord-Kivu, plusieurs manifestants sont descendus encore une fois de plus dans les rues pour protester contre les tueries à répétition  et demander  le départ de la Monusco dans cette région du pays. 

Selon plusieurs sources, les  affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants. Bilan provisoire, un civil a été tué et plusieurs arrestations sont à signaler dans le rang des protestataires. 

Ce jeune manifestant, affirme-t-on,  aurait reçu une balle à bout portant, alors que la police tentait de  bloquer la progression du cortège qui voulait se rendre à la base de la Monusco pour exiger leur départ dans la région de Beni.

D'après les sources locales, certains manifestants en colère auraient mis le feu et incendiés plusieurs habitations appartenant aux éléments des forces   de l’ordre.

Pendant que la police essayait de disperser les jeunes dans les grandes artères de la ville, plusieurs arrestations ont été signalées.

Consequences de ces échauffourées,  toutes les activités ont été paralysées à Béni : écoles, magasins, boutiques, banques sont restés fermer.

YSKL