Quelques membres du FCC
Catégorie

Dans un message lancé sur son compte twitter, la plateforme de Joseph Kabila, Front Commun pour le Congo ( FCC ) juge très faible la levée des sanctions contre deux de ses dignitaires, dont Lambert Mende, ancien ministre de la communication et Kibelisa, l'un des responsables de l'Agence Nationale de Renseignements ( ANR ).

En effet, le FCC estime que l'Union Européenne devrait faire plus d'engagements.

" À la lumière des engagements tenus par le Président honoraire Joseph Kabila et les siens, devant le peuple congolais, en terme des prouesses démocratiques et de stabilité politique et économique couronnées par la toute première alternance pacifique du pouvoir, la page des sanctions devrait être définitivement tournée au profit d’un dialogue constructif en vue d’un nouveau partenariat gagnant-gagnant entre les deux parties.

'' Le FCC attend plus d’engagements, au-delà de ces faibles premiers pas qui, sans nul doute, vont dans la bonne direction ", indique cette plateforme.

Rappelons que Lambert Mende et Kibelisa, viennent d'être extirpés de la liste des signataires du régime Kabila, par l'Union Européenne. Par contre, Emmanuel Ramazani Shadary, Evariste Boshab et consorts, restent toujours sous sanctions.

Foudre