Les membres des communautés de l'espace katangais
Catégorie

Les communautés de l'espace katangais s'insurgent contre les contre - vérités et mettent en  garde l'ACAJ, dans une déclaration faite ce vendredi 27 décembre 2019 à Kinshasa.

Les cadres et notables des communautés de l'espace katangais ont haussé le ton contre les fausses allégations qui circulent contre la personne d'Albert Yuma Mulimbi, PCA de la gecamines.

En outre, cette  déclaration prononcée  par  le professeur Jean Duir Muland, secrétaire général des communautés de l'espace katangais évoque en profondeur le dossier de la gecamines, en plusieurs points.
  
S'agissant des allégations publiées  par l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice ( ACAJ ), sur un prétendu blanchiment des capitaux de plus de 200 millions d'euros, le secrétaire général des communautés de l'espace katangais a précisé :

" Nous demandons aux organisations de droits de l'homme en général et particulièrement à l'ACAJ de ne pas défendre sélectivement les droits des congolais et surtout d'éviter tout acharnement qui prend des allures tribalo- claniques dangereuses, pour la fraternité et la cohésion recherchées, la paix et la concorde nationales tant souhaitées par tous ", a t- il dit.

Réunis en séance extraordinaire pour examiner minutieusement la situation qui prévaut à la gecamines, les cadres, notables et membres des communautés de l'espace katangais présents à Kinshasa s'étonnent de constater que malgré la clarté du dossier, les fausses allégations sont relayées et largement diffusées dans les médias. Il s'agit,  précise t-on, d'un acharnement contre ce digne fils du katanga, Albert Yuma Mulimbi.

Pop Kidimbu