Leïla Zerrougui au cours de la conférence de presse
Catégorie

Alors que toutes les voix se lèvent pour dénoncer le complot qui vise à balkaniser la République Démocratique du Congo, la Mission des nations unies au Congo ( Monusco ) vient de démentir fermement toute son implication à ce danger et se dit disposée à accompagner les FARDS dans le processus de pacification dans l'Est du pays.

C'est la représentante spéciale du Secrétaire Général des nations unies, Leïla Zerrougui, qui l'a fait savoir ce mercredi 15 Janvier 2020, lors de la conférence de presse tenue au Quartier Général de la mission à Kinshasa.

" Aujourd'hui tout le monde se bat pour donner une image positive de la RDC, une image capable d'attirer les investisseurs, le moment de la balkanisation de la RDC est déjà dépassé ",a déclaré Leïla Zerrougui .

Et d'ajouter : " nous travaillons en collaboration avec les FARDS, nous les soutenons dans les opérations contre les ADF, avec tout ce que nous faisons, comment pensez à une certaine balkanisation de la RDC ? ".

Leïla Zerrougui, pense qu'il faut arrêter de croire que la République Démocratique du Congo, représente un danger pour d'autres pays, alors qu'elle est une opportunité régionale et mondiale.

Foudre/Factuel.cd