Voleurs de Kananga
Catégorie

Kananga : Deux voleurs condamnés à la perpétuité à Kananga, le Tribunal militaire de garnison a condamné à perpétuité deux voleurs. Il s'agit notamment de Christophe Ngalamulume et Junior Kasongo, deux malfrats patentés qui sont poursuivis pour vols à mains armées, détention illégale d’armes et munitions de guerre ainsi que coups et blessures volontaires.

C’est avec une clameur publique, accompagnée de klaxons de motos que l’assistance a salué le verdict de ce procès en flagrance. Ces deux condamnés doivent également payer chacun la somme de 10 millions FC de dommage et intérêt à la partie civile. Un verdict qui réjouit les avocats de la partie civile comme indique l’un d’entre eux. « Vous sentez déjà la joie du public qui a assisté à cette audience. Donc le juge n’a fait rien d’autre que proclamer la vérité legale.

C’est un sentiment de satisfaction pour notre part », a souligné Me Vedastin Munkonka. Les avocats de la défense croient que les juges d'appel devront revoir la décision prise par le premier juge. « Mes clients ont apprécié d’aller en appel. Le juge d’appel va reformer la décision dite par le premier juge », croit Me Bitota. Pour rappel, les deux condamnés avaient ravi la moto a un taxi-moto au niveau du quartier Kamayi, après l’avoir grièvement blessé. Ils ont été pourchassés puis maitrisés par la police au niveau de la localité Bianci. Les inculpés ont cinq jours pour interjeter appel à dater de ce 27 janvier.

BN