
Sur invitation du président de la République d'Angola, Joaõ Lourenço, s'est tenu à Luanda, le 02 février 2020, le troisième sommet quadripartite, RDC- Angola- Rwanda et Ouganda, le quel sommet a tourné autour de la méditation entre le Rwanda et l'Ouganda.
À l'issue de cette réunion qui a connu la présence des quatres chefs d'États, à savoir; Joaõ Laurenço, président de la République d'Angola, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, Paul Kagame du Rwanda et Yoweri Museveni de l'Ouganda, les deux pays en conflit, le (Rwanda - l'Ouganda) ont pris un engagement de procéder à l'échange des prisonniers dans le respect du droit international dont les droits de l'homme.
D'après le communiqué final de ces assises, Paul Kagame et Yoweri Museveni, ont pris l'engagement de continuer le dialogue permanent entre les deux pays pour le développement et le bien-être de leurs peuples respectifs.
Il faut noter que, le prochain sommet quadripartite se tiendra le 21 février prochain, à Gatuna, à la frontière entre le Rwanda et l'Ouganda.
Foudre/Factuel.cd