Le ministre de la défense Ngoy Mukena était ce mercredi 26 février 2020, au camp Bumba, au quartier salongo, dans la commune de Lemba, où il y avait des échauffourées le lundi dernier entre les habitants dudit camp militaire qui demandaient le déguerpissement des occupants illégaux, comme ils les appelaient eux même.
Des policiers militaires étaient déployés le lundi et le mardi sur place, et il y avait des interpellations. Le ministre de la défense Ngoy Mukena que les mamans du camp Bumba souhaitaient rencontré avec les représentants de la présidence de la république, le ministère de la justice, et du porte feuille.
Arrivé au camp Bumba, l'après midi de ce mercredi 26 février 2020, Ngoy Mukena s'est entretenu avec le commandant du camp, les mamans et les jeunes pour cette situation qui les préoccupent depuis un temps. Le ministre de la défense a calmé toutes les parties tout en rappelant que nous sommes dans un état de droit maintenant, avec l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC. '' Que toutes les parties se calme, je président de la république est au courant de ce dossier. Après le jugement, tout le monde reviendra dans ses droits '', a conclu Ngoy Mukena, ministre de la défense.
Factuel.cd