Gilbert Kankonde saluant Wamba Wetshi, coordonnateur pnrst
Catégorie

Dans l'optique de la numérisation de la vie nationale telle que voulu par le président de la république, Félix Tshisekedi, le coordinateur du Plan national de Numérisation ( PNRST ), Wamba Yetshi, a présenté le  mercredi 26 février 2020 au Vice- Premier Ministre et ministre  en charge de l'intérieur et sécurité, un plan qui caractérise la vision du Programme spatial sur la numérisation de la vie nationale.

Il faut noter que, les  services publics et autres devront être numérisés pour mettre le pays sur la même diapason   que d'autres nations du monde.

C'est dans ce cadre que le Programme National de Recherche Spatial et Technologiques a ténu à informer le Vice Premier Ministre de l'évolution des recherches déjà réalisées, surtout celles ayant trait à la sécurisation des frontières, surveillance des flux migratoires et tout ce qui va avec la sûreté du territoire national.

Le coordinateur du PNRST, a également  confirmé la présentation indiqué d'un prototype expérimental du satellite congolais, une première en Afrique centrale.

Satisfait et édifié  de la situation lui présentée, Gilbert Kakonde, patron de l'intérieur et sécurité, a adhéré totalement à la vision du PNRST visant à accompagner la vision du chef de l'État.

 Foudre/ Factuel.cd