Docteur Muyembe
Catégorie

Les derniers suspects de la maladie à Virus Ebola seront libérés ce mardi 10 mars 2020. L'annonce a été faite ce lundi 09 mars 2020, à Kinshasa par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité multisectoriel de lutte contre Ebola, lors de la conférence de presse tenue au siège de l'Institut National de Recherche Biomédicale( INRB).

Par la même occasion, le Dr Muyembe a également annoncer le début du compte à rebours et enfin, déclarer la fin de cette maladie en République Démocratique du Congo. Le dernier cas confirmé date de 17 février 2020 et il s'agit d'une femme de 57 ans, qui a été testée négative le 2 mars, et a été libérée du centre de traitement le 3 mars.

Ce 9 mars, la RDC toltalise 21 jours sans un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola. Il sied de noter que Cette épidémie a été déclarée en République Démocratique du Congo le 1er août 2018, et donc en ce 9 février 2020, au total nous avons 3444 cas, dont 2264 décès, 1169 survivants avec une létalité de 64%, a t'il rappelé.

Le Dr Muyembe, rassure que les équipes de la riposte vont continuer à surveiller les postes frontaliers de la RDC, jusqu'au jour qui sera fixé pour déclarer la fin cette épidémie, si il n' y aura pas d'incidents sécuritaires.

Foudre/Factuel.cd