Carte Beni
Catégorie

Après kinshasa, un cas suspect du coronavirus vient d'être  signalé en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu depuis mercredi 11 mars 2020. 

L'information a été  confirmée par le médecin chef de la zone de santé de Beni, Docteur Michel Tosalisana. Il s'agit d'un malade présentant des signes d'une maladie respiratoire qui s'apparentait à la maladie à Coronavirus. " Le cas a été mis à l'isolement et les prélèvements ont été réalisés puis envoyés au Laboratoire national ", précise le médecin. 

En attendant les résultats, le chef de la zone de santé de Beni, le docteur  Michel Tosalisana appelle la population au calme et surtout au respect des mesures d'hygiène exigées y compris contre l'épidémie d'Ebola, dont la fin n'a pas encore était officiellement déclarée.

Entre temps à Kinshasa, le premier cas confirmé du coronavirus Faustin Fituka en provenance de France se plaint des conditions de sa mise en quarantaine à l'hôpital sino-congolais de Ndjili.

Le ministre de la santé qui a annoncé l'amélioration des conditions du cas numéro 1, indique également que les services sont sur pied pour identifier toutes les personnes avec qui il a été contact depuis son arrivée à Kinshasa le dimanche 8 mars dernier.

Pathy Nkieri