Ministère de l'Agriculture à Kinshasa
Catégorie

Le ministère de l'agriculture a dans un communiqué rendu public le mardi 17 mars 2020, interdit toutes les visites au sein de son siège situé au croisement du boulevard du 30 juin et l'avenue batetela, dans la commune de la Gombe. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de l'épidémie de Coronavirus, qui, depuis un certain temps, est devenu un danger pour le peuple congolais.

« Suite à la présence du Coronavirus (COVID-19) dans la ville de Kinshasa, toutes les visites sont interdites dans les bureaux», peut-on lire dans ce communiqué. Les seules visites autorisées, c'est soit en cas d'urgence, soit sur rendez-vous. « Sauf en cas d'urgence ou sur rendez-vous», poursuit le communiqué.

Rappelons que le pays compte désormais 9 cas confirmés du coronavirus. La population est appelée à respecter à la lettre, les règles d'hygiènes dictées par les professionnels de santé et les restrictions prises par le gouvernement, pour empêcher la multiplication de l'épidémie dans tout le territoire national.

Jérémie Likayi/Stagiaire