
Face à la situation aggravante de l'épidémie du Coronavirus en RDC, le chef de l'État Félix Tshisekedi vient de prendre une série des mesures ce mercredi 18 mars 2020, parmi lesquelles
:1- L'interdiction de tout rassemblement, réunions, célébrations de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors de domicile familial.
2- La Fermeture de toutes les écoles, universités, instituts supérieurs sur l'ensemble du territoire national à dater de ce jeudi 19 mars 2020, pour une durée de 4 semaines.
3- Les dépouilles mortelles seront directement conduites de la morgue vers le cimetière, avec un nombre très réduit d'accompagnateurs"
4- Suspendue jusqu’à nouvel ordre, tous les vols de tous les pays à risque et de transit, renforcer les mesures de sécurité aux frontières, mise en quarantaine de tous les passagers à risque .
5- Au gouvernement de prendre en charge tous les cas testés positifs, intensifier les campagnes de sensibilisation sur les mesures d'hygiène et de prévention .
Toutefois, La durée de ces mesures pourrait être modifiées dans un sens comme dans un autre au regard de l'évolution de la pandémie .
Foudre/ Factuel.cd