L'ambassadeur chinois en RDC et Félix Tshisekedi
Catégorie

La Chine vient d'offrir 64 tonnes de matériel médical à la République Démocratique du Congo ( RDC ), pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Ces matériels sont déjà dans les entrepôts de la DGDA et attendent d'être levés en procédure d'urgence en vue de renforcer les équipes médicales de la riposte que dirige le Docteur Jean-jaques Muyembe.

Il s'agit essentiellement des kits de dépistage rapide et de protection des équipes médicales. C'est l'ambassadeur de Chine en RDC, ZHU Jing, qui a donné cette information à l'issue de l'audience que lui a accordée le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi 24 mars 2020 à la Cité de l'Union Africaine. Le diplomate chinois a indiqué que ce lot de matériel médical était prédestiné à la lutte contre Ebola. Et sur recommandation de Docteur Muyembe, ce matériel médical sera réaffecté à la lutte contre Covid-19 qui sévit en RDC.

Notons que la Chine partagera son expérience médicale avec la RDC dans la lutte contre le Covid 19. Une équipe médicale chinoise basée à l'hôpital sino-congolais de N'djili, travaille déjà avec des experts congolais, a indiqué ZHU Jing.

Pathy Nkieri