Quelques clients des banques de kinshasa attendant leur argent
Catégorie

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé le confinement total de la ville de Kinshasa, à partir de ce samedi 28 mars 2020.

L'équipe de factuel.cd a silloné quelques coins de la commune de la Gombe pour voir ce qui se passe. Devant BG FIBANK, à quelques mètres du rond point forescom, il y a beaucoup de personnes qui attendent d'être servi. Entre temps, la consigne de la police interdisant plus de 20 personnes dans un même endroit, tombe pour le bésoin de la cause.

Pareille à l'ancienne direction de la BIAC à l'immeuble forescom, où nous avons vu aussi plusieurs personnes qui attendent leur salaire. Sur l'avenue du commerce, plusieurs magasins restent fermés.

Les quelques commerces ouverts attirent un grand monde à la veille du confinement total de Kinshasa. Nous avons vu également queques vendeurs qui exercent leurs activités à même le sol, des badauds qui accueillent les éventuels acheteurs, sans protection, avec les mesures d'hygiènne réduites.

Par contre, quelques policiers de roulage vérifient si les conducteurs de transport en commun respectent les mesures de l'autorité pour le nombre de personnes à embarquer dans leurs différents véhicules. Rappelons que le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila avait indiqué qu'avec ce confinement total, la ville sera désinfectée dans certains endroits et des personnes testées positif au covid-19 seront isolées.

Factuel.cd