
La RDC compte desormais 98 cas confirmés de Coronavirus. L'annonce vient d'être faite ce lundi 30 mars par l'equipe de riposte qui parle également de 17 cas supplémentaires dont un premier au Nord-Kivu.
Avec cette évolution, la RDC, dont la pandémie a été déclarée le 10 mars dernier, devra atteindre bientôt l'étape de 100 cas au Covid-19. Ce même lundi, le gouverneur de la province du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi venait d'annoncer la présence de deux cas confirmés de Coronavirus dans la ville de Bukavu.
Ces deux cas, rassure le gouverneur, sont pris en charge dans un centre d'isolement en province. Plusieurs mesures ont été également prises dans cette province de l'Est du pays, entre autre la désignation du prix Nobel de la paix le Docteur Denis Mukwege à la tête de la commission de la santé et de la riposte au Covid-19.
Il sera assisté par le ministre provincial de la santé. Pour le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, le choix porté sur le docteur Denis Mukwege est dicté par son expertise et son appui profitera à toute la population, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Pathy Nkieri