
Le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka est descendu le mardi 31 mars 2020, avec 4 jeeps acquises sur fonds propre de la ville, en portant des messages pour que la population puisse respecter les mesures d'hygiène contre le Covid-19, qui a déjà contaminé 109 personnes et a fait 8 morts dans la capitale congolaise.
Le gouverneur a débuté sa tournée à partir de l'hôtel de ville de Kinshasa jusque dans la commune de Matete, en passant par la place victoire et le boulevard Lumumba à Limete.

D'après certains observateurs, c'est la première fois depuis le debut de la pandémie à Coronavirus qu'une autorité descende sur terrain pour une sensibilisation de masse et de proximité. Seul au volant et à l'aide des mégaphones, indique-t- on, Gentiny Ngobila avait arpenté quelques rues de la capitale pour passer son message à la population. Après ce parcours, Gentiny Ngobila promet de poursuivre sa campagne dans d'autres coins de la capitale Kinoise.
À en croire le gouverneur de Kinshasa, l'objectif est d'amener les habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo, à prendre conscience que le Coronavirus tue et qu'il faudra respecter les règles d'hygiène, afin de limiter sa propagation.
Pathy Nkieri