
La commune de la Gombe à Kinshasa confinée officiellement par le gouverneur Gentiny Ngobila depuis le 6 avril 2020, sera déconfinée partiellement le 29 juin 2020, un jour avant la commémoration du 60ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo.
Le ministre de la communication et média, Jolino a annoncé ce déconfinement partiel de la commune de la Gombe, ce mardi 23 juin 2020, après une réunion avec le premier ministre, Ilunga Ilunkamba, le gouverneur Gentiny Ngobila et le général Sylvano Kasongo.
Les banques, les entreprises de télécommunications, les magasins, les administrations publiques, les sociétés commerciales et les industries vont reprendre leurs activités, ainsi que les restaurants et les cafés, sans oublier les différents ministères qui accueilleront beaucoup plus d'effectifs.
Les règles barrières doivent continuer à être respectées pour éviter la propagation de cette pandémie de coronavirus, à Kinshasa pendant le déconfinement partiel de la commune de la Gombe, prévu le 29 juin 2020.
Factuel.cd