Josué Kilolo
Catégorie

Le président national du Rassemblement des Jeunes du Congo (RAJEC) Josué Kilolo, a invité les acteurs politico-économiques à multiplier les efforts pour lutter contre la pandémie de la covid-19 en République Démocratique du Congo.

C’était au cours d’un point de presse animé mardi 21 avril 2020, dans son bureau à Matadi, au Kongo Central.

Au cours de ce point de presse, Josué Kilolo a fait savoir qu’au moment où la RDC traverse une situation de crise sanitaire qui se dégrade, la pression sur les hôpitaux et les soignants s’accentue.

« L’heure est à consolider tout notre engagement, toutes nos forces et énergies en vue d’éradiquer la pandémie de coronavirus ″, a-t-il dit. Ensuite, le président national de RAJEC a lancé un appel aux acteurs politico-économiques à s’inscrire dans la logique d’union nationale, en vue de surmonter cette épreuve.

Ce, avant d’exhorter les différentes familles à respecter scrupuleusement les mesures préventives prises par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ». Nous devons nous unir en vue de trouver des solutions palliatives pour une bonne fin. Nous marquerons sur l’unité nationale de faire preuve de bon sens patriotique de taire nos égos et de transcender la dimension xénophobe et tribale qui risque de fragiliser le maillot de la sureté étatique », a indiqué Josué Kilolo.

Par ailleurs, l’autorité morale du RAJEC a recommandé à la jeunesse la prise de conscience face aux enjeux actuels. Il a en outre rendu un vibrant hommage à l’ensemble du corps médical qui risque jours et nuits pour la prise en charge des personnes atteintes.

Factuel.cd