Logo ANAPI
Catégorie

À Kananga, l’ANAPI, a organisé, ce jeudi 22 octobre 2020, une matinée de sensibilisation et vulgarisation des reformes du climat des affaires et des investissements. Ce forum a ciblé les acteurs politiques, économiques, de la société civile et cadres de l’administration publique.

Dans son mot, la DGA de l’ANAPI a indiqué que cette session s’est inscrite dans la politique du gouvernement, visant la promotion du secteur privé. Elle a noté que cet atelier entend également créer les conditions d’éclosion d’une classe moyenne d’hommes d’affaires, au Kasai-Central.

Pour Rose-Dorée Bokeleale, son entreprise a voulu, à travers cette rencontre, contribuer à la création des richesses et d’emplois. Le ministre provincial du Plan a salué la volonté de l’ANAPI de mobiliser les partenaires pour la poursuite des travaux du barrage de Katende.

Corneille Kabamba a cependant exprimé la volonté de son gouvernement de diversifier les sources d’énergie avec la création de microcentrales hydro-électriques.

À l’occasion, il a réitéré l’appel du gouvernement pour l’asphaltage du troncon routier Kananga-Kalamba Mbuji. Une route qui, selon lui, qui va non seulement faciliter les échanges commerciaux, mais également les importations et les exportations. Le ministre de l’Administration du territoire, faisant fonction du gouverneur ai, est d’avis que cette rencontre a jeté les jalons d’amélioration de l’exercice des affaires, en province.

BN