Un bâtiment de la ville de Kananga
Catégorie

Près de 50 responsables des entités territoriales décentralisées participent du 25 au 27 janvier 2021, à un atelier sur la gouvernance sécuritaire, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.

À l’initiative de la section Affaires civiles de la MONUSCO, ce forum entend amener les participants à maitriser leurs différentes missions. Plusieurs modules sont retenus au cours de ce forum dont les notions de la décentralisation et de la déconcentration. Les participants apprennent également les notions générales sur les droits de l’homme et les libertés publiques.

À travers ce forum de trois jours, la MONUSCO entend amener les participants à relever les défis dans leurs entités, comme indique l’assistant de liaison communautaire de la section Affaires civiles. « Au vu de l’importance des matières que nous allons traiter pendant ces trois jours, j’ai demandé aux participants d’être attentifs. Ces séances sont importantes. Nous voulons que ça les aident à relever les défis dans leurs entités. Il y a des défis d’autres sécuritaires et de développement qui doivent être boostés après cet atelier », a fait savoir John Akilimani Lubanja.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Demba a remercié la mission pour l’organisation de cet atelier. Il est persuadé que cette rencontre va ajouter un plus dans leur savoir au bénéfice de la population. Parmi les participants à ce forum, il y a des administrateurs de territoires et leurs adjoints, des chefs de secteurs et les chefs de division en charge de la territoriale, de l’Intérieur et des Affaires coutumières.

B.N