Hôpital général de référence de Kinshasa ex Mama yemo
Catégorie

La discordance qui règne entre le ministère de santé du gouvernement national et le ministère de santé du gouvernement provincial sur la situation de l'hôpital général de référence de Kinshasa, continue à déranger plusieurs sensibilités.

Selon une source proche de cet hôpital, le ministre de la santé publique, Eteni Longondo avait avait écrit à Gentiny Ngobila, concernant la désignation du nouveau comité de gestion de cet hôpital.

Gentiny Ngobila à son tour, a réaffirmé la tutelle de cette institution hospitalière qui est devenu l'hôpital provinciale général de référence de Kinshasa,  ex Mama yemo.

Des pneus ont été brûlés et un policier a été blessé, suite à ces troubles enregistrés ce mercredi 17 février à l'hôpital général de référence de Kinshasa.

D'après une autre source, le personnel soignant de l'hôpital général de référence ne veut plus du nouveau comité de gestion installé par le gouverneur de la ville et le nouveau médecin directeur serait le frère de Gentiny Ngobila, en la personne de Collin Ngobila.

Entre temps, le ministère de la santé a mis en place un autre comité de gestion avec le docteur Divengi et cela complique tout à l'hôpital général de référence de Kinshasa.

Factuel.cd