Lebou Kabuya
Catégorie

L'ancien guitariste de quartier latin international de koffi olomide, Lebou Kabuya est décédé, le samedi 15 mai 2021, à Toronto, au Canada, où il résidait depuis quelques années, après la France, suite à un cancer de la gorge.

Lebou

Ce guitariste congolais que son patron Koffi Olomide appelait affectueusement Papa Chandy misapi ya pembe, muana ya centre ville, a montré ses talents dans l'album ''Magie'' de quartier latin international, réalisé aux USA.

Lebou

Dans le tout premier album de quartier latin international intitulé ''pas de faux pas'', Lebou Kabuya était déjà là, et il avait participé de belle manière. Dans les chansons ''mansouris'', ''meslian'', ''petit na london'', et autres dans l'album ''magie'', Lebou Kabuya a fait preuve de sa dextérité, lui qui a évolué dans les groupes tels que Chic Gombe avec Papy Ntoya et Alain Ndjadi, ainsi que dans Flash Musica de la commune de Ngaliema, pour ne citer que ceux là.

Soulignons que Lebou Kabuya était sous respirateur, il y a quelques jours, suite à ce cancer qu'il a malmené depuis plusieurs années et ses anciens collègues de quartier latin international tels que Somono Dolce, Sam Tshintu, Blanchard, Modogo Abarambwa, ainsi que Bouro Mpela de quartier latin international et d'Academia, s'inquietaient déjà, par rapport à cette nouvelle de son coma, émanant de Toronto, au Canada.

Factuel.cd