
Kibabu Madiata Nzau Valentin, c'est son nom. Il fut gouverneur de la ville de Kinshasa en 1992, lui qui est né un certain 26 février 1936. Il est décédé le samedi 15 mai 2021, à Amiens, en France, suite d'une courte maladie.

Mort à l'âge de 85 ans, Kibabu Madiata Nzau Valentin a occupé plusieurs fonctions après l'indépendance de la République démocratique du Congo et au Zaïre. Il était inspecteur de l'enseignement en 1960, directeur du service pédagogique au ministère de l'éducation nationale en 1966 et directeur de l'enseignement de Kinshasa en 1969.

Kibabu Madiata Nzau Valentin qui fut également vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, en 1987 et du Maniema, avant d'être nommé ministre des affaires sociales au gouvernement Nguz Karl Bond, a travaillé également comme directeur administratif à Zaïre Nissan, en 1973.
Membre du MPR, Kibabu Madiata Nzau Valentin fut député national en 1982 et avant d'aller s'installer en France, précisément à Amiens, il était membre du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba, en 2003. La rédaction de factuel.cd présente ses condoléances à sa famille biologique et à sa famille politique.
Factuel.cd