Affiche de l'événement.
Catégorie

La journée mondiale de l'environnement se tiendra ce samedi 5 juin 2021, à 10 heures à 12 heures,  dans la salle de cinéma de l'institut français, la halle de la Gombe. 

L’ampleur de la consommation du gaspillage des ressources naturelles à inciter des scientifiques et des organisations internationales à promouvoir l’utilisation rationnelle et, donc, la conservation des ressources naturelles pour que l’humanité puisse connaître un développement durable, comme l'a signifié le chargé de communication de l'institut français.

Bien que les diagnostics soient largement posés et que les mesures à prendre et les technologies à mettre en oeuvre, afin d’assurer la préservation des ressources naturelles pour les générations futures, soient dès à présent connues dans la plupart des cas, la volonté politique se heurte aux intéréts économiques.

Les dialogues Afrique – France : Dans le cadre de la journée de l’environnement, nous réfléchirons à comment avancer ensemble pour la préservation des écosystèmes tout en favorisant un développement économique durable ?

Intervenants :
- Goldwin Tshibangu Kadima (23 ans) : Administrateur de Jaune Congo
- Gloria Iyosso (30 ans) : Membre de la CFLLEDD (Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et le Développement Durable)

Modérateur : Alain Huart : Chef de la cellule technique d’appui au programme « Environnement et agriculture durable » de l’UE en RDC, écrivain et photographe

Nombre de places limité, inscrivez vous au +243 851074413.

Factuel.cd