Cnpr
Catégorie

La Commission Nationale de Prévention Routière commémore le dimanche 21 novembre 2021, la journée mondiale des victimes sur la route, au chapiteau du restaurant 19, dans la commune de la Gombe.

Cnpr

 La CNPR sera donc au centre du débat entre le premier ministre, Samba Lukonde Kenge, le ministre des Transports et Voies de Communication et de désenclavement, Chérubin Okende, ainsi que d'autres ministres.

Cnpr

Le but de cette manifestation objectif est de sensibiliser les usagers de la route pour le respect du code de la route, qui est l'élément déclencheur pouvant faire baisser le nombre impressionnant des accidents de circulations sur les routes congolaises.

Cnpr

Rappelons que la structure Handicap international est le partenaire de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR, participe à cette activité pour faire un lobbyng auprès des autorités pour ce service spécialisé du gouvernement.

Cnpr

D'après la Direction Technique, la CNPR doit être dotée des moyens financiers, matériels et physiques, afin de le permettre de bien faire le travail sur le terrain, pour faciliter la mobilité dans la RDC .

Cnpr

Notons qu'à cette occasion, le ministre des transports et voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende remettra 3 chaises roulantes et 3 béquilles à quelques victimes des accidents sur la route.

Factuel.cd