Catégorie

l'association Sans But Lucratif baptisé les kinois a célébré son premier anniversaire, le samedi 27 novembre 2021, au quartier socimat, dans la commune de la Gombe, précisément sur l'avenue Kasongo, au numéro 10.

kinois

Plusieurs kinois évoluant dans les divers domaines de la vie ont répondu présent à cette manifestation.

L'ASBL les kinois qui prône les valeurs a un bilan positif en un an, en remontant les besoins des habitants de Kinshasa aux autorités, comme l'a si bien souligné le coordonnateur de cette structure, Bob Amisso.

kinois

Les kinois ont réconcilié des pasteurs des églises de réveil. En plus, ils ont ravitailler des ouvrages à la bibliothèque de l'église saint Paul, dans la commune de Barumbu.

kinois

Pour le dossier RAM, les membres de l'ASBL les kinois ont porté leurs voix pour parler au nom des habitants de Kinshasa, au ministère de PT-NTIC.

kinois

D'après le Secrétaire Général de l'ASBL les kinois, Me Longongo, une campagne dénommée ''yeba engumba na yo'' a été mise en place, pour permettre aux habitants de Kinshasa de palper du doigt les réalités kinoises. Ils ont visité à cet effet les coins tels que Paka djuma, Kisenso, Selembao, cette liste n'est pas exhaustive.

Les kinois ont également vu le général Kasongo, commandant de la police de la capitale congolaise pour dénoncer les tracasseries que subissent les habitants de Kinshasa dans plusieurs quartiers, comme l'a soutenue Alain Itela, co-fondateur de l'ASBL.

Les membres de l'ASBL les kinois, ont rencontré également le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi pour présenter l'association et plaider pour les habitants de cette ville.

Le gouverneur de la ville, empêché s'est fait représenté par ses conseillers, Blaise Luyeye et Tshitsho Idambito.

kinois

Les membres de l'ASBL les Kinois ont célébré un an existence le samedi 27 novembre dernier, mais d'autres défis les attendent pour les années à venir.

Factuel.cd