Ilunga Mwana Bute
Catégorie

L'ancien animateur-producteur de la télévision publique de la République Démocratique du Congo, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo est décédé, ce samedi 7 mai 2022, à Kinshasa, suite à une maladie.

Ilunga Mwana Bute

Revenu à Kinshasa, il y a quelques mois, pour les états généraux de la presse, organisés au Centre Nganda, à Kinshasa, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo avait rencontré son ancien collègue, Albert Mbuyi Bwebwe et d'autres journalistes.

Ilunga Mwana Bute

Célèbre animateur des années 1990, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo a montré ses talents à l'Office Zaïrois des Radio Télévision, Ozrt, à la radio avec l'émission pile ou face, ainsi qu'à la télévision avec les émissions telles que clip inter et hit parade, à la satisfaction des auditeurs et des téléspectateurs.

Ilunga Mwana Bute

Disparu pendant plusieurs années dans le petit écran, la jeune génération a du mal à connaître et à reconnaître ce grand talent dans les médias, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo que la corporation pleure aujourd'hui. En décembre 2021, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo était à la RTNC avec son collègue, confrère, ami et frère, Albert Mbuyi Bwebwe.

Ilunga Mwana Bute

Dans les états de de la presse, Ilunga Mwana Bute wa Mutombo avait revu plusieurs personnes. Il a travaillé dans une commission technique, en apportant son expérience et son expertise pour l'avancement de ces travaux organisés par le ministère de communication et médias de la République Démocratique du Congo, avec son Ministre Patrick Muyaya.

Ilunga Mwana Bute

En attendant le programme des obsèques de Christian Ilunga Mwana Bute wa Mutombo, la rédaction de factuel.cd présente les condoléances à sa famille biologique et à toute la corporation.

Factuel.cd