Mushobekwa
Catégorie

Comme vous le savez, 5 députés nationaux de la République Démocratique du Congo sont invalidés depuis le mercredi 15 juin 2022, au cours d'une pleiniere de l'Assemblée nationale.

Il s'agit de Henri Mova Sakani, Papy Nyango, Adolphe Muzito, Luc Mulimba Limba et Marie-Ange Mushobekwa qui estime que c'est un règlement de comptes.

La député nationale Marie-Ange  Mushobekwa a réagi juste après son invalidation à l'Assemblée nationale ce mercredi 15 juin 2022.

Selon elle, elle a toujours été présente à l'Assemblée nationale sauf en cas de maladie. 

« Je suis toujours régulière aux plénières à l'Assemblée nationale, tout le monde le sait. Sauf lorsque je suis malade. Toutes mes absences ont été autorisées par le bureau auprès de qui, j'ai présenté toutes les pièces justificatives à la commission ad hoc.

Mais la décision de mon invalidation est venue de la Présidence.», a-t-elle écrit sur son compte twitter certifié.

Puis dans l'une des preuves qu'elle a rendu public, il est aperçu la signature du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso Nkodia, l'autorisant à voyager pour la France et dans une autre pour le Maroc, précisément à Casablanca.

Signalons que Adolphe Muzito, Papy Nyango, Henry Mova, Mulimbalimba Luc, et Marie-Ange Mushobekwa ont été invalidés ce mercredi 15 juin 2022, pour absentéisme au sein de la chambre basse du parlement congolais.

Factuel.cd