Joueurs
Catégorie

La  57ème coupe du Congo de football messieurs connaît déjà un finaliste.

Il s'agit de l'Académie Club RANGERS qui a sorti en demi-finales, disputée le vendredi 24 juin 2022, au centre Ujana la vaillante et solide équipe de Béni Sports du Nord-Kivu, après une séance fatidique des tirs au but, 5 tirs contre 4.

Joueurs

Et pourtant tout a bien démarré pour Beni sports qui sera le premier à faire trembler le filet des Kinois à la 26ème minute par le biais de Nzanzu Daniel 1-0.
L'égalisation des académiciens ne tarde pas à venir puis que 13 minutes plus tard Ilunga wa Ilunga remettra les deux équipes à égalité 1-1.

C'est le score à la pause. À la reprise, Bongwalanga Lofenda donne l'avantage à RANGERS, après la demi-heure soit à la 62ème minute. 
Mais sans lâcher prise, les Nord Kivutiens parviendront à égaliser après un service de la gauche conclu par Mbusa Muyubao. 
2-2, la rencontre est devenue emballante mais les hommes de Lambert Ossango sont courageux, ils parviennent à prendre à nouveau l'avantage par Bazombwa Kirongozi.

Joueurs

Mais même à 3-2, Beni sports n'est pas aussi moindre. Il va égaliser cette fois sur penalty à la toute dernière minute de la partie. 3 buts partout, score final. L'heure est à la séance des tirs au but. Et là, la chance va sourire aux académiciens de Kinshasa 5 à 4, RANGERS est qualifié pour la première fois de son histoire de la coupe du Congo et attendra le vainqueur de l'autre demi-finales entre le Daring Club Motema pembe et la jeunesse sportive du groupe BAZANO. 

Doudou Mbala