Palais du peuple
Catégorie

Le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican en visite officielle de trois jours en République Démocratique du Congo, a transmis le message du Souverain Pontife au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui l’a reçu en audience à la cité de l’Union Africaine.

L'envoyé spécial a apporté le message de la considération et de l'amour du Pape François pour la République Démocratique du Congo et que le souverain Pontife n'a pas annulé sa visite Apostolique en RDC. 

« Je suis envoyé par le Saint Père pour apporter au peuple congolais  ses salutations, son affection et sa bénédiction après qu’il ait reporté son voyage pour de raisons de santé », a-t-il dit à l’issue de leur entrevue tout en promettant qu’il visitera la RDC dès que les conditions le lui permettront.

Selon le Cardinal, leurs  échanges ont également porté sur la collaboration appelée à se poursuivre entre l’Église catholique et l’État congolais pour le bien-être de sa population, son éducation et sa santé, sans oublier de parler du conflit armé dans l’Est de la RDC et d’explorer  des voies et moyens pour des solutions idoines à cette situation .

Le Saint-Père a décidé d’envoyer Son Eminence Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, à Kinshasa pour prier avec les congolais ce 3 juillet jour, où il devait lui-même dire la messe à Kinshasa.

Il sied de préciser qu'après la République Démocratique du Congo, le cardinal Pietro Parolin, se rendra ce lundi 4 juillet 2022, au Soudan du Sud, comme prévu dans le calendrier du pape François.

Rédaction