Muyembe
Catégorie

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe a tenu une conférence de presse, mercredi 20 juillet 2022, à l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

Au cours de cette conférence, il a invité les congolais à s'approprier de la campagne de  vaccination contre le Covid-19, du 25 juillet au 1 août 2022.

Ensemble avec le docteur Alain Ngashi, coordonnateur national de la vaccination anti-covid, le patron de l'Institut National des Recherches Biomédicales, INRB, le docteur Muyembe, a affirmé que cette campagne de vaccination couvrira 10 provinces de la RDC à savoir, Kinshasa, Lomami, Lualaba, Sud-Ubangi, Sud-Kivu, Haut-Katanga, Haut-Uélé, Haut-Lomami, Maniema et Equateur.

Par ailleurs, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte au covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a révélé que cette campagne vise à faire vacciner tout le monde, afin de rendre la vie normale et réduire le taux de propagation du virus.

Toutefois, la République Démocratique du Congo enregistre de moins en moins de cas de contamination en covid-19 et le peu qui resurgit est dû aux expatriés.

"Les cas de covid-19 répertoriés en RDC proviennent souvent de l'Europe et de l'Asie", a-t-il affirmé.

Rédaction