Kabund
Catégorie

Assigné à résidence surveillée le 12 août dernier, l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund continue de croupir à la prison centrale de Makala. 

Et pourtant, ses proches pensaient à sa libération bien avant la prochaine audience, hélas ! les choses ne se sont pas déroulées en leur faveur, d'où ils soutiennent que ce procès est loin d'être équitable.

Mais le lundi 5 septembre 2022, au cours d'une énième audience de ladite affaire, le ministère public a fait une grande révélation qui pour lui est la raison qui empêche la sortie de Kabund de la prison pour une résidence surveillée proprement dite.

Dans ses propos, le ministère public a renseigné que l'ancien bras droit de Felix Tshisekedi aurait une milice dans sa résidence  Kingabwa, dans la commune de Limete, avant d'ajouter que le gouvernement n'a pas encore mis à la disposition du parquet une résidence où Kabund doit être placé pour qu'il purge sa peine.

Par ailleurs, la famille politique de Kabund reste inquiet à ce sujet, en attendant la prochaine audience qui est fixée pour le lundi 12 septembre 2022.

Jephte Matondo