
L'ancien conseiller spécial du chef de l'État chargé des questions stratégiques, Vidye Tshimanga, est convoqué ce mercredi 21 septembre 2022, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Dans une invitation de ce lundi 19 septembre 2022, lui adressée par l'avocat général, l'ancien conseiller stratégique de Félix Tshisekedi doit se présenter devant le juge.
« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, au 2ème niveau, local 01 de l'Immeuble Palais de Justice, Place de l'Indépendance à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 21 septembre 2022, à 11 heures précises, pour une communication vous concernant », lit-on dans cette correspondance.
Il sied de rappeler que cet ancien collaborateur du Chef de l'État a démissionné de son poste de conseiller spécial en charge de questions stratégiques le 16 septembre dernier. Cette démission faisait suite à la publication par le journal suisse Le Temps, de plusieurs vidéos dans lesquelles Vidye Tshimanga négociait de l’argent auprès des présumés investisseurs.
Et dans un communiqué, Vidye Tshimanga a rappelé qu'il a toujours soutenu la lutte contre la corruption et il est un des piliers de l'action du président de la République, Félix Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.
Jephte Matondo