Dambana Sungu Adrien
Catégorie

L'ancien commissaire du peuple, membre influent du MLC, parti cher à Jean Pierre Bemba et ancien dirigeant de l'équipe dragon, Dambana Sungu Adrien est décédé ce 4 décembre 2022, à Kinshasa, suite à une maladie.

Rappelons que lors de l’arrivée du MLC dans la capitale congolaise, Dambana Sungu Adrien était parmi les membres influents du cabinet de Jean Pierre Bemba.

Dambana Sungu Adrien Jean-Jacques

Dambana Sungu Adrien était élu commissaire du peuple, à l'époque du Zaïre ensemble, avec Moleka Nzulama et Tshimbombo Mukuna, pour ne citer que ceux là.

Après 1997, Dambana Sungu Adrien était parti au Canada, où il est resté pendant un temps, avant son retour lorsque Jean Pierre Bemba était revenu en République Démocratique du Congo pour travailler à la Vice Présidence en charge de Économie et Finances.

Dambana Sungu Adrien Jean-Jacques Rodal

Il faut rappeler aussi que Dambana Sungu Adrien était à la Primature à l'époque du premier ministre Samy Badibanga. Il a occupé également le poste du gouverneur de province.

Il fut également gestionnaire de la firme familiale dénommée SOCODAM, qui a ses bureaux sur l'avenue du commerce, au centre ville de Kinshasa.

L'équipe de factuel.cd présente les condoléances à toute sa famille.

Djo Akeks