Kinshasa
Catégorie

La ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo est inondée après la pluie qui s'est abattue à la nuit du 12 au 13 décembre 2022.

Kinshasa

Plusieurs élèves ne sont pas partis à l'école à cause des eaux de pluie qui ont rendu la mobilité presqu' impossible dans toute la ville.

Kinshasa

La route de Matadi, au quartier Matadi Kibala aux environs de l'arrêt en vrac, est coupée en deux.

Kinshasa

 Le boulevard triomphal était inaccessible avec plein d'eau, pareille sur l'avenue des huileries et l'avenue de libération, ex 24 novembre qui facilitent les habitants du centre et de l'Est de Kinshasa d'arriver au centre ville.

Kinshasa

Les habitants de l'ouest de la capitale congolaise ont eu du mal à évoluer sur colonel mondjiba, aux environs du saut-de-mouton de Socimat où il y avait aussi plein d'eau.

Kinshasa

La journée du 13 décembre 2022 est chômée pour certaines personnes qui doivent nettoyer leurs maisons remplient d'eau, et dans certains quartiers, on a compter des morts, suite à l'inondation.

Kinshasa

Au poste de la SNEL de Funa, les transformateurs sont dans les eaux de pluies ainsi que d'autres véhicules retrouvés sur place. Les agents ont pris quand même soin de couper le courant pour éviter encore d'autres accidents.

Kinshasa

Il faut souligner que certaines écoles consulaires n'ont pas fonctionné ce mardi 13 décembre 2022 à cause de l'inaccessibilité sur les avenues conduisant à ces établissements se trouvant aux environs de la rivière Gombe.

Kinshasa

D'autres personnes vont plus loin pour demander au gouverneur de la ville et ses collaborateurs de démissionner carrément après cette pluie qui s'est abattue à Kinshasa avec plusieurs dégâts.

Djo Akeks