Kolokey
Catégorie

Les élections municipales, législatives et présidentielles se tiendront l'année prochaine sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo, comme l'affirme la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, en sigle.

Les quartiers généraux de plusieurs partis politiques sont en ébullition en ce moment pour le début de ces opérations électorales lancées par la CENI. L'enrôlement des électeurs débute le 24 décembre 2022.

À cet effet, Fiston Kolokey, Secrétaire Exécutif adjoint, chargé de questions politiques, Administratives et Électorales, du parti politique Agissons Pour la République, AREP, à la circonscription de la Lukunga, exhorte les kinois à s'enrôler massivement.

Fiston

Très connu dans le milieu culturel et politique congolais, Fiston Kolokey est natif de la commune de kinshasa et son géniteur Matthieu Kolokey a occupé également par le passé des postes de responsabilité en République Démocratique du Congo.

Comme les opérations d'enrôlement débutent déjà ce 24 décembre 2022, pour prendre fin le 23 janvier 2023, Fiston Kolokey demande alors aux habitants de la commune de Kinshasa en général, ainsi que ceux de Kinshasa en particulier, de s'enrôler massivement pour avoir beaucoup de sièges dans la commune de Kinshasa et dans la circonscription de la Lukunga, afin de se choisir leurs représentants aux élections de décembre 2023.

Djo Akeks