Brochant
Catégorie

Résidant au Canada depuis plusieurs années, Léon-Éric Kabambi est arrivé à Kinshasa depuis la semaine dernière, pour apporter sa pierre à l'édifice.

Kabambi

Dans son fief de Kasa Vubu, sur l'avenue Kasangulu, au numéro 23, précisément au staff Brochant, Léon-Éric Kabambi s'active pratiquement tous les jours depuis son arrivée à Kinshasa, pour recevoir les habitants de son ancien quartier, pour voir ensemble comment développer la commune de Kasa Vubu, nom du premier président de la République Démocratique du Congo.

Kabambi

Ce mardi 17 janvier 2023, cet ancien de l'école Saint Raphaël, Léon-Éric Kabambi a débuté sa journée au siège de l'ASBL Bana Kin, sur l'avenue Boyera, au numéro 13, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, où il était parti pour son adhésion officielle au sein de cette Association Sans But Lucratif et se procurer des insignes du parti, En Marche Pour le Progrès EMP, de l'honorable Godard Motemona.

Kabambi

Après cette étape, Léon-Éric Kabambi s'est rendu à l'école Laïque du quartier Christ Roi, dans la commune de Kasa Vubu où il s'est fait enrôlé.

Entre temps, 4 équipes ont joué pour consolider encore les liens entre Léon-Éric Kabambi et ses frères de Kasa Vubu.

Kabambi

La première rencontre a opposé l'équipe de Brochant à celle de Kimpwanza. Brochant a remporté cette rencontre par un score de 3 buts à 1.

Kabambi

Le deuxième matche a opposé l'équipe de Bayaka avec le Reste. Score de cette rencontre. Un but partout. À l'issue de ces matches de football, Léon-Éric Kabambi a offert un jeux complet de vareuses et de ballons à chaque équipe.

Kabambi

Pour clôturer, toutes les personnes qui ont accompagné Léon-Éric à toutes ses activités de ce mardi 17 janvier 2023, se sont retrouvées au dancing bar Kimpwanza, dans la commune de Kasa Vubu pour partager un pot d'amitié, avec la musique de Viva la Musica avec le chef Tocha Fula Kanda.

Djo Akeks