
Léon-Éric Kabambi, membre du parti En Marche pour le Progrès, EMP, de Godard Motemona a rencontré quelques veuves de la commune de Kasa Vubu, le 21 janvier 2023, pendant son séjour dans la capitale congolaise, pour un dialogue sincère lui permettant d'avoir une idée globale de cette catégorie de personnes dans la société congolaise.

Le même jour, Léon-Éric Kabambi qui souhaite partager son expérience canadienne avec ses compatriotes, a déjeuné aussi avec quelques orphelins de l'orphelinat Paola Consolata, situé sur l'avenue Busu Melo, au numéro 107, dans la commune de Kasa Vubu. Les veuves aussi étaient associées à cette rencontre.

D'après Léon-Éric Kabambi, son souci majeur est d'apporter de l'aide et de l'affection à tous ses proches de la commune de Kasa Vubu, en prônant la solidarité pour valoriser davantage cette commune de la ville de la capitale congolaise, qui porte le nom du premier président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kasa Vubu d'heureuse mémoire.

Pendant son séjour à Kinshasa, Léon-Éric Kabambi avait aussi pris soin de visiter les bureaux de l'Association Bana Kin dans la commune de Kalamu, précisément au quartier Matonge, lui qui est membre d'honneur de la section Kasa Vubu.
En outre, Léon Éric-Kabambi a confirmé son appartenance au sein du parti EMP de son excellence Godard Motemona, Vice-Ministre des mines au gouvernement Sama Lukonde.
Il faut Souligner que Léon-Éric Kabambi poursuit ses activités au sein du parti EMP, sous le leadership de son autorité morale, son excellence Godard Motemona, qui est également son ainé de Bana Kin.
Djo Akeks