
Ketya Tshibemba Ntumba, représentante du groupe AXIOM en République Démocratique du Congo, a organisé le mercredi 8 mars 2023, une conférence débat, dans la de promotion du centre Theresianum, à Kitambo Jamaïque, où elle a rencontré quelques éleveurs des porcs de Kinshasa.

Accompagnée de Raphaël Thiébaux, agent commercial Afrique au sein du groupe AXIOM, qui a axé son intervention sur la production porcine et les solutions que le groupe AXIOM proposent aux éleveurs, Ketya Tshibemba Ntumba a rassuré les éleveurs qu'un bureau sera ouvert dans la capitale congolaise pour bien accompagner les éleveurs des porcs.

À part Raphaël Thiébaux, il y avait également Sigrid Willems, chargée d'affaires export au sein du groupe AXIOM. Elle était intervenue sur le métier des agriculteurs et les innovations que AXIOM propose aux éleveurs, qui peuvent être bénéfiques pour les éleveurs de la capitale congolaise.

Il faut retenir que le thème de cette conférence était ''La génétique AXIOM au service de la rentabilité des élevages des porcs de la République Démocratique du Congo''.
L'autre but de cette conférence débat tenue le 8 mars dernier au centre Theresianum de Kinshasa entre Ketya Tshibemba Ntumba et quelques éleveurs était pour les aider à augmenter leurs productions et les apprendre les techniques d'insémination.

Rappelons que le groupe AXIOM qui implanté dans 40 pays, est une structure qui a été mise en place en France pour aider les éleveurs de partout à avoir des porcs de bonne qualité.
Montrer aux éleveurs de Kinshasa, l'utilité de l'insémination et la rentabilité des porcs est le souci de Ketya Tshibemba Ntumba qui a promis une descente à Lubumbashi dans la province du Haut- Katanga dans un avenir proche pour le même exercice.
Djo Akeks