
C'est un chemin tout tracé, bien que ce n'est pas encore la fin, mais tout se dessine assurément.
Celle qui était considérée comme une véritable roue de secours se démarque par son abnégation et détermination.

En effet, les différentes actions posées par Deborah NKENGE, coordonnatrice de Black Power Studio au sein de la communauté ont atteint l"irréversibilité jusqu'à toucher (100 JPE), 100 Jeunes Pages d'Espoir.

Une nitiative qui consiste à reconnaitre 100 expériences, 100 meilleures actions de développement communautaire et ce, sur toute l’étendue de la Republique Democratique du Congo et dans la diaspora.
" Je salue cette initiative qui créee de l'émulation au sein des jeunes qui, en lieu et place de demeurer dans l'oisiveté s'adonnent au travail, afin de se rendre utiles dans la société ", dixit Deborah NKENGE.
Deborah NKENGE est cette jeune dame qui a été reconnu par cette organisation qui met en exergue la détermination et l'implication des jeunes à travers différents domaines.
La représentante officielle de BPS fait donc partie de ces 100 profils jeunes reconnus comme modèles au sein de leurs communautés et fut naturellement nominée.

Chaque année, 50 jeunes femmes et 50 jeunes hommes dont l'âge varie entre 15 et 35 ans qui contribuent au quotidien au bien-être de leur communautés sont nominés.
Pour cette 4ème edition qui s'est déroulée à l'Académie des Beaux-Arts en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, le ministre du Plan, des ambassadeurs, organismes internationaux et tant d'autres invités, Deborah NKENGE a su tirer son épingle du jeu avec ce diplôme de mérite.

" Ce diplôme est le résultat de l'abnégation, du sacrifice et une lutte acharnée.
Le travail fini toujours par payer, dit-on. ''Je suis très heureuse et émue de faire partie des 100 jeunes de la RDC qui se démarquent à travers ce qu'ils font pour assurer le développement de leur environnement ", a déclaré Deborah NKENGE.
C'est quoi Black Power Studio et Que fait - elle exactement au sein de cette agence de production sonore ?
Deborah NKENGE coordonne le projet qui déjà gagne du terrain à seulement une année d'existence.

Black Power Studio est cette agence de production sonore qui apporte de l'innovation dans ce métier de voix -off.
La production de voix - off qui répond aux normes internationales, basée à Kinshasa, cette agence organise des formations sur les techniques de la voix - off.
Et la structure “100 JPE” n'a pas voulu passer outre les prouesses réalisées par la jeunesse, ce qui justifie la reconnaissance de ces jeunes qui apportent solutions, facilitent la vie de plusieurs au sein de leurs communautés.
Pour cette jeune dame Deborah NKENGE, les actions posées au sein de la communauté où elle exerce une influence positive contribuent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en République Démocratique du Congo.
" Je profite donc de cette occasion pour encourager les jeunes à être entreprenant.
Je felicite également la structure 100 JPE pour cette marque de considération accordée à la jeunesse congolaise " , conclut - elle.

Si hier, elle naviguait dans l'anonymat , aujourd'hui le narratif change et « 100 Jeunes pages d’Espoir » a su ramener à chaque édition à la face du monde 100 initiatives, 100 modèles de dynamisme et détermination, et Deborah NKENGE en fait désormais partie.
M.K