Grâce à ses nombreuses réalisations et plaidoirie en faveur du continent Africain, le Président de la République du Sénégal sera récompensé.
C'est le Prix spécial du trophée d'hommages 2023, qui lui sera décerné au mois de Décembre prochain.
C'est une initiative propre de la fondation internationale Issa Hayatou, dont la mission est celle d'encourager les bons actes des Dirigeants Africains,
tel est l'essentiel de ce qu' a déclaré le Président de la dite fondation, Monsieur Anoi Niniba Castro, lors d'une conférence de Presse tenue à Béatrice Hôtel, à Kinshasa, dans la commune de la Gombe, samedi 14 octobre 2023.
Au cours de cet échange avec la Presse, échange qui a connu la présence de deux conseillers du Président de la République Félix Tshisekedi, il a été question d'expliquer le pourquoi cette marque de reconnaissance.
À travers son Président, la fondation Issa Hayatou voudrait montrer à la face du monde qu'il y a plus du plaisir à donner que de recevoir.
La bravoure et l'abnégation sont les Caractéristiques qui sont des valeurs que la fondation Issa Hayatou cherche.
Et cette dernière a été impressionnée par les plaidoiries du Président Sénégalais Macky Sall, qui a défendu les couleurs du Continent dans certaines de ses interventions et maintenant, il a renoncé à un autre Mandat à la tête, du Sénégal comme Président de la République.
Le trophée spécial 2023-2024 est un projet encourageant, pour motiver ceux qui excellent dans tous les domaines de m HT
C'est donc un peu plus clair, la fondation Issa Hayatou veut jouer le premier rôle sur le plan caritatif et des bonnes oeuvres.
Doudou Mbala