Kabuya
Catégorie

L'informateur, Augustin Kabuya, débute ce lundi 18 mars 2024, une série d'entretiens avec les responsables des partis et regroupements politiques dans le but de former un nouveau gouvernement. 

Cette initiative fait suite à la publication d'un communiqué samedi dernier, dans lequel Augustin Kabuya précisait que seuls les partis et regroupements politiques formellement identifiés au sein de la coalition majoritaire seraient consultés.

Ces entretiens revêtent une importance capitale, car ils permettront d'établir les conclusions qui seront ensuite transmises au Chef de l'État. Eliezer Ntambwe, député national et porte-parole de l'informateur, a souligné que ces conclusions serviront de base à la composition du nouveau gouvernement.

Par ailleurs, l'objectif de ces entretiens est de rassembler les avis et les recommandations des différents acteurs politiques, afin de former une équipe gouvernementale solide et représentative.

Rappelons qu’Augustin Kabuya a exprimé sa volonté de veiller à ce que le futur gouvernement reflète la diversité des forces politiques présentes au sein de la coalition majoritaire.

Jephté MATONDO