V club
Catégorie

L'As Vita Club de Kinshasa a repris ce lundi 18 août 2025, avec les entraînements en prévision de la saison sportive 2025-2026.

C'est au stade Tata Raphaël que les Dauphins noirs de la capitale ont repris du service sous la houlette du coach Franco-tunisien Saber ben Jabria qui n'a pas hésité pour nous étaler le programme de préparation des Moscovites.

V club

"On va sortir les meilleurs au bout d'un stage. Ceux qui sont prêts pour commencer le stage. Mercredi, il y aura une séance de musculation avec 2 groupes et le jeudi, il y aura un travail au niveau technico-tactique pour avoir ma philosophie car ils doivent comprendre dès maintenant parce qu'il ne faut pas perdre de temps.

Pour cette première séance d'entraînement, 42 joueurs ont répondu présents à l'invitation du staff technique dont 38 joueurs de champ et 4 gardiens.

V club

Un effectif plus que motivé qui promet de bien travailler pour relever les défis énormes pour les Bana vea qui ont connu une saison catastrophique l'an passé.

"Les joueurs m'ont dit coach, vita n'est pas à sa place habituelle. On est là pour vous aider, on va tout faire pour que Vita revienne à sa place", a lâché Saber ben Jabria, nouvel entraîneur de VClub.

V club

A en croire ce technicien Franco-tunisien, l'effectif est prometteur et réceptif.

"Je vais prendre les meilleurs, il y a de la qualité. C'est qui m'a fait du plaisir et ce qui m'a motivé. Ils ont de l'envie, du coeur, ils ont le souci de travailler et de progresser, a indiqué le patron du staff technique Congolais en conférence de presse d'après-match.

V club

Ainsi, l'As VClub a proprement repris le chemin des entraînements ce lundi 16 août 2025.
Dans la foulée, l'on a aperçu dans les rangs des nouveaux le latéral droit Apianom Kasereka, Zito Mongomba.

Peter Ikoyo lui, ne s'est pas entraîné avec le groupe mais il sera de la partie ce mardi lors de la deuxième séance technique.

V club

Non qualifié aux Coupes Africaines interclubs, l'AS VClub se concentre sur son avenir en championnat national.

D. MBAL