Foot
Catégorie

Le seul Club Congolais encore en lice à la ligue des Champions de la CAF, le FC Saint Eloi Lupopo jouera bel et bien le second tour des préliminaires de la dite compétition.

Reçus ce samedi au stade des Martyrs bénina de Benghazi en Lybie par les Soudanais d'El Merreikh, les Cheminots de Lubumbashi ont fait respecter leur rang du deuxième classé du dernier Championnat national d'illico cash Ligue 1.

Après sa victoire étriquée d'un but du match aller joué à Lubumbashi, les viets de la capitale Cuprifère avaient une double grosse mission.

Conserver l'unique du match aller et obtenir la qualification au prochain tour.

Ce qui sera fait au terme de 90 minutes âprement disputées.

Portés par un capitaine expérimenté Miché Micka et un défenseur de haut niveau, Djo Issama Mpeko les cheminots de Lubumbashi seront les premiers à bousculer la défense adverse avec des assauts, soit de Kimputu,, soit de l'ancien transfuge de l'AC Rangers, Molia lihozansia.

En face, les Soudanais réagissent bien mais à chaque fois, ils sont maladroits soit le portier camerounais Simon Omossola s'interpose.

Mi-temps à la pause à zéro but partout.

Au retour des vestiaires, les lumpas se montrent une fois de plus dangereux.

La défense soudanaise reste Vigilante mais pas en repos.

Lupopo insiste sur le flanc droit avec Molia malheureusement la finition fait défaut.

A défaut de gagne, Lupopo garde inviolée sa cage jusqu' au coup de sifflet final, 0-0.

0-1, score cumulé en faveur des hommes de Guy Bukasa qui valident leur billet pour le prochain tour de la ligue des Champions où ils croiseront le 19 octobre prochain, les sud-africains d'Orlando Pirate, finalistes malheureux de la dernière édition de la ligue des Champions CAF.

Doudou MBALA