La capitale de la RDC a réservé un accueil chaleureux, fou et amusant aux Léopards de la RDC, qualifiés pour les barrages intercontinentaux qualificatifs à la prochaine Coupe du Monde 2026.
C'est avec émotion et honneur que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a échangé personnellement avec les Léopards question de les remercier pour la fierté qu'ils ont offert à la Nation toute entière.
Ce, après que toutes les étapes de cérémonie d'accueil au stade des Martyrs soient passées.
"Le plus dur reste à faire. Dites-vous bien que si vous décrochez la qualification, ce sera dix fois plus que ce que vous avez eu aujourd'hui. Restez concentrés s'il vous plaît. Ce qui reste à faire est plus dur.
Ne pensez pas que la partie est déjà gagnée", a exhorté Félix Antoine Tshisekedi aux Léopards.
Revenant sur les deux victoires méritées de nos fauves Congolais devant les lions indomptables du Cameroun et les super eagles du Nigeria, le chef de l'État a eu des mots justes pour saluer la bravoure avec la quelle les joueurs se sont donnés pour offrir ce résultat positif qui a fait résonner le nom de la RDC au monde.
"Vous avez été splendides. En 2e Mi-temps et pendant les prolongations. Il ne manquait plus que le but. Vous avez vraiment joué à un haut niveau", a-t-il renchéri.
En sa qualité du premier sportif numéro un du pays, Félix Tshisekedi a réitéré son engagement sur le soutien indéfectible à apporter à cette sélection pour la permettre à aller de l'avant et à décrocher enfin cette qualification 52 ans après.
"Mon travail sera de veiller à ce que tout soit bien pour vous. Vous devez entrer sur le terrain avec une seule mission. Faire le job, le reste nous en occupons" , a souligné le Chef de l'État Congolais.
Passionné du sport de manière générale et du football en particulier, le Président de la République a rassuré les fauves Congolais de poursuivre son accompagnement partout où ils auront pour la fierté de la République.
"Nous allons tout faire pour que cette fois les joueurs soient accompagnés comme il se doit.
Si nous allions à la Coupe du Monde, je suis sûr que nous ferons mieux que les aînés de 1974", a-t-il conclu.
Le rendez-vous est donc pris pour le mois de Mars 2026 concernant le Mondial Américain mais déjà dans un mois, les fauves Congolais vont se regrouper encore. Cette fois pour mettre les bouchées doubles pour participer avec honneur et les armes à la prochaine Can 2025 au Maroc au mois de décembre prochain.
D.M