
La réunion conjointe de ce mardi à Gisenyi au Rwanda mettra autour d'une même table, les ministres de la santé de la RDC et du Rwanda en présence de leurs experts engagés dans la lutte contre EBOLA.
Arrivé à Goma le lundi soir, le ministre de la santé intérimaire de la RDC Pierre Kangudia Mbayi a déclaré que la réunion de Gisenyi/Rubavu devrait aboutir à l'adoption d'un plaidoyer commun à présenter à l'OMS.
" Je suis venu pour faire le point avec les équipes de riposte sur terrain et préparer une feuille de route que nous allons proposer à nos voisins rwandais qui aimeraient nous accompagner dans cette lutte , a déclaré Pierre Kangudia.
Le secrétaire exécutif de la riposte le docteur Muyembe qui a séjourné lundi à Beni prendra part cette importante réunion.
Déclarée officiellement depuis une année, la dixième épidémie d'Ebola a fait en une année plus de 1810 morts.