Davin Mabila au milieu, professeur Kabasele à sa gauche et Clovis à droite
Catégorie

La fondation Eucalyptus avec son responsable Davin Mabila ont choisi l'hôtel Bella Riva dans la commune de la Gombe, le vendredi 30 août 2019 dans la matinée, pour présenter officiellement l'affiche annonçant la campagne intitulée « Reboiser autrement ».

Au cours de cette activité, les diplômes de mérites et trophées ont été décernés à plusieurs activistes du secteur agricole et environnemental.

Dans son discours, M. Davin Mabila, Président du Conseil d'Administration de la fondation Eucalyptus, a d'abord évoqué leur vocation, ensuite leur détermination dans la lutte contre le réchauffement climatique et l'insécurité alimentaire.

Il s'en est suivi de différentes interventions dont la plus riche, celle du professeur Kabasele sur la problématique de l'environnement dans le monde en général et de la RDC en particulier.

Le représentant de l'Organisation Non Gouvernemental les amis de la nature, M. Clovis avait également louer cette initiative  de la fondation Eucalyptus au nom de M. Mangalibi, qui s'était excusé.

Le CDI Bwamanda était également représenté avec ses 50 ans d'existence dans le grand Equateur et actuellement, ils sont dans le grand Bandundu.

Monsieur Mbuku qui s' intéresse à la culture des mangoustans n'a pas manqué des mots pour parler de son expérience avec ces fruits qui prennent 12 années avant de les consommer.

Monsieur Matondo, ingénieur agronome de son état, a indiqué aux parents d'encourager leurs enfants à s'intéresser à l'agriculture pour le développement de la RDC.

Il faut souligné que plusieurs autorités invitées à cette manifestation s'étaient excusées.

Avant le cocktail, M. Davin Mabila a procédé à la remise de diplômes et trophées aux différents nominés qui ont loué cette initiative.

Factuel.cd